4 conseils anti-cellulite

La cellulite résulte d’un stockage de graisse dans les cellules graisseuses appelées « adipocytes ». Généralement localisée autour des hanches ou sur les fesses et les cuisses, elle touche 90% des femmes. Autant dire que vous n’êtes sûrement pas la seule à chercher des conseils anti-cellulite ! Pour vous aider à vous débarrasser de vos capitons disgracieux, voici quelques astuces.

Misez sur le massage palper rouler

Le palper rouler (ou palpé roulé, à votre convenance) est une technique de massage consistant à rouler et masser manuellement la peau et les tissus sous-cutanés. La technique consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts.

Ce geste permet de « casser » les cellules graisseuses, d’éliminer les toxines et de réduire la rétention d’eau. Ainsi, le palper rouler s’attaque de front aux trois facteurs principaux qui interviennent dans la formation de la cellulite.

Faites du sport

Les sports à privilégier pour lutter contre la cellulite sont les suivants : la marche à pied, la danse, la natation, le vélo et le rameur. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de pratiquer ces activités à hauteur de 30 minutes 3 fois par semaine.

Modifiez votre alimentation

Misez sur les protéines animales contenues dans la viande, la volaille, les œufs ou le poisson. Consommez sans modération tous les légumes et les fruits. Essayez également de boire de l’eau, du thé et des infusions en grande quantité.

Dans le même temps, tentez de limiter au maximum votre apport en lipides et glucides. Inutile de vous dire que vous devrez modérer votre consommation de plats en sauce et de fritures et limiter les boissons gazeuses et les jus de fruits. Evidemment, alcool, viennoiseries et sucreries sont à consommer avec modération !

Misez sur l’eau froide

Même si c’est un geste difficile à effectuer en hiver, il n’y a pas de meilleur tonifiant que l’eau glacée. Un jet d’eau froide quotidien sur les zones de votre corps touchées par la cellulite permettra de relancer votre circulation sanguine et de lisser votre peau. Un véritable effet anti-cellulite !

Avec ces 4 conseils anti-cellulite, vous devriez réussir à venir à bout de vos capitons. Mais ne nous voilons pas la face, c’est un processus qui prend du temps. Alors armez vous de patience et commencez dès aujourd’hui. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *