5 astuces pour perdre du poids facilement

Vous souhaitez vous délester de quelques kilos avant la plage ? Vous cherchez à retrouver une taille de guêpe ou souhaitez perdre du poids pour une occasion spéciale ? Quelles que soient les raisons qui vous poussent à faire un régime, voici 5 astuces pour perdre du poids facilement qui pourront être utiles à toutes. 

Faites le décompte des apports caloriques liquides.

Lorsque l’on compte ses calories, on a tendance à prendre en compte uniquement la nourriture solide et c’est une belle erreur ! En effet, les boissons peuvent être, elles aussi, très caloriques.

Par exemple, 1.5 litre de Coca-Cola contient 165 gramme de sucre, soit une quarantaine de carrés de sucre ! Mais ce n’est pas tout : un verre de vin rouge à 10 degrés contient 82 calories et un verre de gin pas moins de 177 ! Evidemment, ce calcul ne tient pas compte du sucre contenu en plus de l’alcool dans la boisson. Ca a de quoi faire réfléchir…

Ne sautez pas de repas.

Si vous vous passez de repas, votre organisme compensera automatiquement au repas suivant en augmentant le sentiment de faim et en retardant la sensation de satiété. Vous récupérerez irrémédiablement les calories dont vous avez tenté de vous priver au repas précédent.

Prenez bien 3 repas par jour, voire 4 si vous ajoutez à votre régime une collation vers 16 heures. Inutile de vous affamer !

Faites de l’exercice.

On ne vous le dira jamais assez, mais le meilleure moyen de perdre du poids facilement et sainement est de faire du sport. Bien évidemment, vous en avez sûrement assez du couplet sur l’activité physique, mais force est de constater que le sport régule l’appétit, augmente le métabolisme et maintient les muscles (qui ont tendance à disparaître au cours des régimes hypocaloriques). Que demander de plus ?

Mangez de tout.

Il est vrai que si vous excluez les glucides et lipides de votre alimentation vous perdrez du poids à une vitesse vertigineuse. Seulement voilà, un tel régime ne peut être tenu plus de deux jours ! En effet, vous craquerez forcément pour une sucrerie que votre organisme stockera immédiatement étant donné qu’il en a été privé. De plus, vous prenez le risque d’être exposée à des carences.

Optimisez vos repas.

Prenez soin de manger au calme, dans la plus complète décontraction et lentement. Un repas pris dans l’urgence ne peut être savouré. Vous encourrez donc le risque d’avoir faim à nouveau quelques heures après votre repas et de grignoter.

Mastiquez bien chaque bouchée pour faciliter le travail de votre estomac et avaler un minimum d’air. En effet, ce dernier est responsable de vos ballonnements et gonflements abdominaux.

Grâce à ces 5 astuces pour perdre du poids facilement, vous avez à présent toutes les cartes en main pour optimiser votre régime et votre amincissement. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *