Les 5 principaux bénéfices du miel

Les avantages de santé de miel sont trop nombreux pour être tous cités, nous vous proposons les 5 avantages les plus cruciaux selon nous :

1. Une énergie naturelle

Les avantages du miel vont au-delà de son simple goût délicieux. C’est une source naturelle d’hydrates de carbone qui fournissent la force et l’énergie dont notre corps à besoin. Le miel est réputé pour son efficacité dans l’amélioration immédiate de la performance, l’endurance et sa capacité à réduire la fatigue musculaire des athlètes. Ses sucres naturels jouent un rôle important dans la prévention de la fatigue pendant l’effort. Le glucose dans le miel est rapidement absorbé par le corps et augmente immédiatement l’énergie, alors que le fructose lui est absorbé plus lentement en fournissant l’énergie progressivement. Il est de notoriété que le miel est aussi considéré pour garder des niveaux de glycémie constants comparé à d’autres types de sucre. Ainsi pour connaître ces avantages de santé de miel, voici quelques bouts pour vous :

           Sport et performance

La prochaine fois avant de vous rendre une séance de remise en forme, prenez une cuillère de miel pour être plus performant.

            Energie matinale

Si vous vous sentez léthargique le matin, remplacez la boisson énergisante gazeuse, par du miel. Tartinez vos toasts chauds et remplacez le sucre dans votre thé pour faire le plein d’énergie.

            Vitalité à l’école

Si vos enfants trouvent ont des difficultés à surmonter l’effort physique pendant les activités scolaires, préparez-leur une boisson à base de miel, quelques sandwichs avec le miel pour s’assurer qu’ils aient assez d’énergie pour la journée. Et pour un sommeil optimal et un meilleur cycle de récupération la nuit, donnez quotidiennement à votre enfant une cuillerée de miel avant le couché. Ils ne pourront plus ignorer les avantages du miel sur le bien-être et la santé dorénavant. Ils seront reconnaissants et aimeront ce que vous avez fait pour eux une fois devenus grand !

2. L’Entrepreneur de Système d’Immunité

Parmi les nombreux bienfaits du miel sur la santé, le plus impressionnant selon moi est la capacité du miel à doper le système immunitaire. Le miel est un antioxydant et les ses propriétés antibactériennes peuvent aider à améliorer le système digestif et vous aider à rester en bonne santé puisqu’il lutte efficacement contre la maladie. Chaque matin, commencez la journée avec une boisson tonique avant le petit déjeuner. Mélangez une cuillerée de miel et la moitié d’un citron pressé dans une tasse d’eau chaude.

3. Le miel est un anti-cancer

Le miel peut aider à lutter contre le cancer. Trop de personnes ignorent que le miel possède des propriétés anti-tumeurs, car il aide à prévenir contre les cellules cancérigènes ! Il y a maintenant de plus en plus d’études montrant le rôle potentiel du miel dans la prévention et la lutte contre la progression de tumeur et de cancer.

4. Le miel accroît les capacités cérébrales H2

Des études sur les performances cérébrales ont montré que le miel possède des propriétés anti-oxydantes et thérapeutiques naturelles qui ont été en mesure de prévenir le déclin cognitif et la démence et améliorer le système cholinergique du cerveau et la circulation.

5. Le Remède pour les affections

Depuis des milliers d’années, le miel est reconnu comme un des remèdes les plus naturels pour traiter une large gamme de maladies. Ses propriétés antiseptiques inhibent la croissance de certaines bactéries et aident à garder des blessures externes propres et désinfecté. Le miel a été utilisé comme une cure naturelle dans le traitement de premiers secours pour les blessures en aidant à la guérison. Ses propriétés antibactériennes préviennent l’infection et agit comme un agent antiinflammatoire. Le miel de Manuka est le miel favorisé pour les blessures en raison de sa forte propriété antibactérienne.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le miel nous vous invitons vivement à vous rendre sur le site https://www.bee-miel.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *