Ma nouvelle trotinette électrique razor e300

Je tenais à vous présenter mon nouveau moyen de locomotion, la trottinette électrique Razor E300. En effet, devant parfois bouger en vill, cette patinette m’est d’une très grande utilité.

Quels sont les avantages de la patinette Razor E300?

Devant me rendre assez régulièrement en ville, j’étais assez énervée de tous ces bouchons qui nous font perdre un temps précieux. Un instant, j’avais pensé au vélo comme alternative. Mais lorsque j’ai vu les prix pour acquérir un bon vélo, je me suis dit « Pourquoi pas une trottinette électrique? ».

J’ai donc passé mon temps sur internet à rechercher quel était le meilleur modèle avec le meilleur rapport qualité prix. Bien entendu, j’ai du parcourir de nombreux sites avant de tomber sur celui qui a réussi à me décider à l’achat. Sur le site Testmateriel.net, ils ont consacré une page sur la trotinette électrique Razor E300.

En lisant l’article, je n’ai pu résister. Cette trottinette est prévue pour les adultes allant jusque 100 kg (que je ne pèse pas mdr) et peut atteindre une vitesse de 24 km/h.

Premières impressions de cette trottinette électrique.

Etant quelque peu gaffeuse et maladroite, je me suis dit « aie aie aie » avant même de l’essayer. Mais quelle ne fût pas ma surprise de me trouver très à l’aise dessus grâce à sa grande plateforme. Et d’un point de vue stabilité, grâce à ses roues bien larges, aucun problème.

Je commence donc à tourner la poignée d’accélérateur et hop, me voilà partie. Un vrai plaisir de conduite. J’ai commencé à m’habituer à cette patinette électrique dans mon quartier. Sans déranger personne au niveau sonore étant donné qu’elle est pratiquement insonore.

Le lendemain, après une recharge de la batterie, je me suis donc décidée à la tester en ville. Très pratique, elle rentre dans le coffre de la voiture facilement. Je décide donc de me garer à l’entrée de la ville et d’affronter les bouchons non plus en voiture, mais en trottinette électrique.

Je me suis donc retrouvée à slalomer les voitures à l’arrêt, emprunter les trottoirs et pistes cyclables. Quant aux feux rouges, je pouvais à chaque fois longer les automobiles afin de me retrouver en 1ère place.

Durée de la batterie

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que la batterie pouvait tenir pendant 40 min, sans arrêt de la patinette. Un vrai bonheur, c’est largement plus qu’assez pour moi aller en ville.

Par contre, la charge complète peut prendre jusqu’à 12h, et il ne faudra pas penser la charger juste avant de partir. Mais la mettre la veille, sinon quoi, pas de trottinette électrique.

Je vous invite à aller voir les différents modèles de la marque razor sur leur site afin de découvrir leurs nombreux modèles et accessoires de rechange. On découvre tout de suite la fiabilité au vu des nombreuses pièces de rechange disponibles. Vous trouverez de tout. Impossible donc de se retrouver avec une trottinette électrique inutilisable après un certain temps. Ce qui peut très vite arriver avec des marques moins fiables.

J’espère que ma petite histoire de trottinette électrique vous a plus et peut être donné l’envie de franchir le pas.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *