Maigrir des Cuisses – 3 Exercices Faciles

Vous le savez sûrement autant que moi : maigrir des cuisses n’a rien de facile. Pourtant, c’est généralement la partie de notre corps qui nous complexe le plus. Mais parfois, même un régime amaigrissant ne parvient pas à venir à bout de cette graisse localisée. Pour vous aider à retrouver des cuisses fuselées, voici quelques conseils alimentaires ainsi que 3 exercices !

Miser sur une alimentation saine et équilibrée

Pour maigrir des cuisses, vous devrez privilégier les protéines animales contenues dans la viande, les œufs, la volaille ou le poisson. Les légumes et les fruits sont à consommer sans modération. Essayez également de boire de l’eau, du thé ou des infusions le plus souvent possible.

Tentez également de limiter au maximum votre apport lipidiques et glucidiques : les plats en sauce et les fritures ne seront définitivement pas vos alliés si vous souhaitez maigrir des cuisses ! Limitez aussi votre consommation de boissons gazeuses et de jus de fruits.

Exercices pour maigrir des cuisses

Pour vous aider à maigrir des cuisses, voici 3 exercices à effectuer quotidiennement, le matin ou le soir.

Premier exercice

L’exercice s’effectue au sol. Placez vous à quatre patte par terre, sur les genoux, les bras tendus, mains à plat au sol. Écartez une cuisse vers l’extérieur les genoux fléchis, les bras et l’autre jambe ne bougent pas durant le mouvement. Soufflez en écartant la jambe et inspirez en revenant à la position initiale. Effectuez le même mouvement pour l’autre jambe, le tout par séries de 15. Pour compliquer l’exercice, vous pouvez ajouter des poids à vos mollets.

Deuxième exercice

Commencez pas vous allonger sur le dos puis levez les jambes en l’air. Ouvrez les et refermez les (un peu comme le mouvement d’un ciseau) 10 fois. Faites une pause de trente secondes et recommencez. Commencez par trois séries et augmentez au fur et à mesure.

Troisième exercice

Tenez vous en appui sur vos jambes, les mains sur les hanches, genoux posés au sol et légèrement écartés. Descendez le buste vers l’arrière, en contractant les fessiers et en gardant le dos bien droit. Maintenez la position jusqu’à ressentir une brûlure dans les quadriceps, puis revenez à la position de départ. Vous ne devez pas vous asseoir sur vos talons. A faire 10 fois pour de meilleurs résultats.

En alliant alimentation équilibrée et exercice physique, vous avez toutes les clés en main pour venir à bout des ces cuisses trop potelées à votre goût qui vous gâchent la vie ! Alors à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *