Perdre du Poids – Est-ce Irréaliste?

Vouloir perdre du poids n’a rien d’irréaliste. Beaucoup de gens ont déjà réussi à se sculpter le corps de rêve dont ils rêvaient. Malheureusement, ce but n’est jamais atteint uniquement en sautant un repas de temps en temps, ou en prenant les escaliers au lieu de l’ascenceur : cela nécessite de la patience. Certaines personnes ne l’ont pas. Résultat : elles se fourvoient dans des programmes minceur inefficaces en espérant perdre du poids le plus vite possible. Quelle erreur !

Les régimes permettant de maigrir très vite en un minimum de temps ne sont pas la meilleure solution, loin de là ! Les scientifiques ayant fait des recherches sur le sujet s’accordent pour dire qu’un régime express débouche parfois sur une perte de poids mais toujours sur une reprise. En effet, les personnes décidant de suivre un régime hypocalorique reviennent rapidement à leurs anciennes (et mauvaises) habitudes alimentaires dès la fin de celui-ci. Impossible de l’éviter ! Il est impossible de tenir ce genre de régimes sur le long terme.

Pourtant, ces régimes permettent de perdre du poids rapidement, pourquoi s’en priver ? Il est nécessaire de rappeler que ces régimes permettent, certes, d’afficher moins de kilos sur la balance, mais que le poids apparemment perdu n’est constitué que d’eau. Vous ne perdrez certainement pas 3 kilos de graisse en une semaine ! Les kilos d’eau que vous perdrez seront regagnés aussi rapidement qu’ils ont été perdus. Pourquoi se priver pour rien ?

Pour vous aider à perdre du poids, voici 3 règles d’or qui vous assurent de perdre vraiment de la graisse et de redessiner votre silhouette durablement.

1. Faites de l’exercice. On ne vous le dira jamais assez, mais le meilleure moyen de perdre du poids rapidement et sainement est de faire du sport. Bien évidemment, vous en avez sûrement assez du couplet sur l’activité physique, mais force est de constater que le sport régule l’appétit, augmente le métabolisme et maintient les muscles (qui ont tendance à disparaître au cours des régimes). Que demander de plus ?

2. 5 fruits et légumes par jour. Cette recommandation des nutritionnistes n’est pas injustifiée. En effet, ils contiennent beaucoup de vitamines, de fibres et d’antioxydants. De plus, ils sont faibles en calories, forts en goût et rassasient. Les fruits et légumes sont nécessaires pour maintenir un bon équilibre alimentaire.

3. Soyez patient. Rome ne s’est pas faite en un jour, perdre du poids non plus. Laissez vous le temps d’observer des résultats. Ils seront, certes, plus longs à venir mais vous pourrez ainsi espérer mincir durablement. Ne vous pesez pas tous les jours, une fois par semaine c’est suffisant. Laissez le temps à votre organisme, ce serait dommage de le brusquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *