La tendance des bijoux en pierres brutes et naturelles

Les bijoux sont des accessoires de mode incontournables pour la plupart des femmes. Plusieurs ont une grande collection de parures chez elles. Les bijoux peuvent être faits à partir de différentes matières, mais je vais me focaliser sur les ornements en pierres brutes et naturelles.

Bijoux en pierres brutes : la tendance du jour

Oubliez les bijoux avec des pierres plutôt fines et bien taillées, la tendance se veut actuellement brute. Les bijoux en pierres brutes désignent les colliers, les bagues ainsi que les bracelets dotés de pendentifs en pierres naturelles. Les artisans ont conçu les ornements en métal ou en argent avec des pierres ayant été sélectionnées scrupuleusement. Parmi la grande variété de pierres brutes, il y a par exemple le Lapis Lazuli, l’Agate, l’Ambre, le Quartz, la Pyrite, la Turquoise, la Tourmaline… Chaque bijou de créateur est fabriqué dans les plus grands soins.

Les atouts des bijoux en pierres naturelles

Depuis la nuit des temps, les pierres constituent toujours un élément incontournable dans la confection des bijoux. Qu’il s’agisse des pierres semi-précieuses ou précieuses, ce dispositif est d’une grande utilité pour l’embellissement de l’esthétique des parures.

Comme tout autre ornement, les bijoux en pierres naturelles vous mettront tout d’abord en valeur. Ils apporteront également une touche de couleur et d’élégance à votre tenue. Contrairement aux pierres finement taillées, la caractéristique brute de ces pierres les rend moins coûteuses à l’achat. En effet, ces pierres n’ont subi aucun traitement spécifique. Alors, en optant pour des bijoux en pierres brutes, vous réaliserez des économies tout en restant belle et séduisante.

bijoux en pierre naturelle

Bénéficier des vertus des pierres

Outre leur aspect esthétique, les bijoux en pierres naturelles présentent encore une autre vertu à ne surtout pas négliger. Il s’agit de la lithothérapie. Étymologiquement parlant, le terme provient du grec signifiant ainsi : lithos (pierre) et therapeia (cure). Alors, on peut dire que la lithothérapie est l’art de soigner au moyen des pierres. Cette médecine par les pierres a été revisitée vers les années 1970 où les vertus médicinales des pierres ont commencé à être retrouvées, puis démocratisées.

Grâce à leur composition chimique, leurs couleurs et leurs formes, les cristaux naturels possèdent de l’énergie qui sera transmise à la personne qui les porte. Donc, la lithothérapie est une sorte de médecine douce utilisant le chakra (points d’énergie dans le corps) en vue d’élargir ou de rétablir la santé émotionnelle, spirituelle, physique et mentale. Ainsi, la lithothérapie permet de garantir le bien-être d’un individu sur tous ses aspects. Sachez que chaque pierre possède ses propres caractéristiques et ses vertus.

Voici une liste non exhaustive des bienfaits des pierres et des minéraux :

  • Lutter contre les troubles digestifs
  • Atténuer les douleurs
  • Aider à retrouver le sommeil
  • Combattre le stress
  • Optimiser la guérison
  • Dynamiser les organes
  • Etc

De nombreuses personnes portent également des pierres naturelles parce qu’elles agissent comme une protection.

Les bijoux en pierres naturelles de Bijoux Cherie

Sur le site https://www.bijouxcherie.com du Bijoux Cherie, vous allez découvrir un grand choix de bijoux en pierres brutes et naturelles. Bijoux Cherie est une boutique en ligne spécialiste dans la commercialisation de parures en pierres brutes et naturelles. Elle vous propose une belle sélection de bijoux authentiques et de haut de gamme. Dans la majeure partie des cas, les bijoux constituent des exemplaires uniques au monde.

Comment choisir ses bijoux en pierres naturelles ?

Le mieux c’est de se faire conseiller par un expert dans le domaine de la lithothérapie dans le choix des pierres qui lui correspondent le mieux. Mais il est aussi possible de se fier à son instinct. Il suffit de laisser votre énergie vous orienter car on dit que la pierre qui vous est adaptée vous appelle naturellement. Quoi qu’il en soit, le choix d’un bijou est avant tout une question de goût mais également de budget.

Comment porter ses parures en pierres brutes ?

Comme tous les accessoires de mode, les parures avec pierres brutes naturelles doivent être en harmonie avec l’ensemble de votre tenue et votre look. Voici les manières de porter les différents types de bijoux authentiques avec leurs actions correspondantes :

Le collier et le sautoir

Vous pouvez porter un collier comportant un pendentif avec des pierres naturelles au ras du cou. De cette façon, les minéraux entrent en contact direct avec le chakra de votre gorge, celui du cœur et du troisième œil. Si vous portez le pendentif sur une chaîne plus longue (sautoir), les pierres agiront sur le chakra du plexus solaire ou encore au niveau du chakra sacré.

Le bracelet

Le bracelet fera ses effets sur les méridiens des bras tout en émettant son énergie dans le reste du corps. Les bracelets avec des pierres naturelles conviennent parfaitement aux personnes réalisant des activités manuelles au quotidien. Si vous optez pour un bracelet de cheville, il agira sur le chakra des genoux, celui de la racine et des pieds.

Les bagues

Les bagues agissent de manière directe sur le chakra du cœur et les chakras des mains. Il est possible de porter des bagues sur plusieurs doigts à condition de les équilibrer d’une main à l’autre. La main droite est celle de l’action et la main gauche est celle du cœur.

Les boucles d’oreilles

Les pierres montées en boucles d’oreilles auront de l’influence positive sur le chakra du troisième œil, sur le pouvoir psychique, la clairvoyance, l’intuition, le sens artistique et la connaissance.

Si vous vous affichez avec des pierres de natures différentes, il est conseillé de porter celles qui se complètent.

L’entretien des pierres naturelles

Notez bien qu’il est important de bien entretenir ses bijoux avec des pierres naturelles. Le nettoyage n’est pas uniquement indispensable pour la préservation de la qualité des parures mais aussi pour ses vertus. En effet, les pierres brutes doivent être purifiées régulièrement en vue de leur enlever les énergies négatives. En les nettoyant, vous les rechargez en énergies bénéfiques. La plupart des pierres s’épurent au moyen de l’eau mais certaines nécessitent un entretien particulier. Alors, il serait judicieux de bien connaître la nature de sa pierre afin de lui appliquer la purification adaptée.

Maintenant, vous savez tout sur les bijoux avec pierres naturelles. Alors, n’hésitez plus à adopter la tendance de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *